NOtre HISTOIRE  

À propos

Tout est parti du constat que lors de nos travaux de démolition, de nombreux matériaux étaient jetés alors qu’ils auraient pu resservir.

Nous avons donc commencé par récupérer certains éléments pour les réutiliser sur notre dépôt.

Puis, petit à petit nous nous sommes rendu compte du potentiel offert et avons récupéré des éléments pour les réutiliser sur nos chantiers ou les mettre à disposition de mairies ou associations.

Le recyclage a toujours fait parti de notre ADN mais le réemploi est arrivé progressivement avec l’évolution des mentalités et occupe maintenant une place primordiale lors de nos démolitions.

Nous avons créé ce site Internet pour vous permettre d’accéder à de nombreux éléments de construction et autres objets et meubles en tout genre à des tarifs intéressants, évitant ainsi la production de déchets.

Participer au développement durable, limiter la surconsommation, s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire pour faire cesser le gaspillage et protéger notre planète, tel est notre objectif.

Afin d’aller plus loin et notamment en termes de RSE, nous faisons appel à l’insertion professionnelle pour la déconstruction et la gestion de nos stocks (rangement, nettoyage…) et une partie des bénéfices réalisés par nos ventes sont reversés à des associations de protection de l’environnement.

Vous aussi, osez donner une « seconde vie » !

notre PROJET EN QUELQUES MOTS

Donner une seconde vie aux objets et matériaux collectés sur nos chantiers de démolition / déconstruction.

DEMONTER, COLLECTER, REUTILISER sont les points clés de notre démarche favorisant l'économie circulaire et le réemploi.

Cette démarche s'intègre au développement de notre politique RSE visant à soutenir l'économie locale tout en préservant l'environnement.

Le principe est simple : lors d'un chantier de démolition, nous repérons les éléments potentiellement réemployables ou réutilisables, nous les démontons, stockons et les proposons à la revente à des prix concurrentiels pour les particuliers, associations, entreprises..

Qu'est-ce que le réemploi ?

Le réemploi s’inscrit dans une démarche de prévention des déchets, permettant de limiter l’emprunte écologique lié au carbone et à l’énergie. Le but du réemploi est de valoriser les matériaux et objets afin de leur donner une seconde vie et de réduire la quantité de déchets. 

 

Selon la définition de la directive européenne n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets; le réemploi des matériaux concerne un ensemble de pratiques consistant à « utiliser de nouveau, des matériaux ou éléments de construction issus de déconstruction; pour un usage identique à celui pour lequel ils avaient été conçus ».

Tri sur chantier.PNG

En quelques chiffres :

17,5

Tonnes de matériaux sauvés

10%

Des recettes sont reversées à une association

500T

4

Notre objectif annuel 

Partenariats avec des acteurs du territoire

La démarche à suivre :

Consulter notre catalogue

Cliquer sur le bouton réserver 

Rédiger un message 

Prendre rendez-vous sur le point de collecte

Au sein du catalogue, vous trouverez pour chaque objet vendu une date limite de retrait au point de collecte choisi. Rappel de nos points collecte : le dépôt de l'entreprise CONVERSO, nos différents chantiers de démolition dont l'emplacement est précisé au sein du catalogue, nos stores partenaires. 

 

LE PAIEMENT S'EFFECTUERA UNIQUEMENT PAR CARTE BANCAIRE LORS DU RETRAIT